12-10-2021--Calque-SmartSlider2

Qu'est ce qu'un tacticien digital ?

06/04/2021

La tactique, terme provenant du milieu militaire, désigne l’art de combiner les meilleurs moyens pour atteindre des objectifs, appliquer une stratégie et parvenir aux résultats attendus. Dans le domaine de la transformation numérique, le tacticien a pour rôle de proposer les meilleurs outils et méthodes pour atteindre ces résultats.

L’objectif du tacticien digital c’est la réussite finale d’un projet.

En suivant strictement un cahier des charges, en réalisant de nombreuses rencontres, il est en mesure d’adopter la vision stratégique d’une organisation et de trouver le chemin à parcourir pour atteindre les objectifs fixés. Grâce à son expertise dans le domaine informatique, il propose les solutions et outils les plus adaptés aux parties prenantes de chaque structure et les accompagne durant les phases de changement que cette démarche entraîne pour plus de sérénité.

Durant un projet, le tacticien va :

  • Réaliser un audit de performance pour comprendre le contexte et les spécificités
  • Élaborer un plan d’action avec son client et superviser sa réalisation
  • Former les équipes aux nouveaux usages
  • Piloter le changement

L’existant a un rôle à jouer dans cette démarche.

Une équipe, une vision, un savoir-faire, et plus largement toutes les ressources inhérentes à une organisation sont autant d’éléments qui, optimisés et rationalisés, permettent d’engager une transformation numérique sans pour autant avoir à modifier l’existant.

Retrouvez notre service de tactique digitale